Installation d'une station de mesure du bruit sur la médiathèque

Depuis la création de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle Gonesse et les villes voisines sont survolées par des avions de toutes tailles.

Cette surexposition aux trafics aériens entraîne de fortes nuisances sonores. Il convient donc de lutter contre ces nuisances et celles constamment générées par l’accroissement du trafic aérien.

Pour cela la ville c’est dotée d’un radar et d’une station de mesure du bruit pour pouvoir surveiller les avions.

Cet investissement permettra ainsi de contrôler puis de référer à la Direction Générale de l’Aviation Civile lorsqu’un avion n’a pas respecté l’altitude de vol ou si le nombre de décibels émis était trop fort.

Cet outil, consultable via l'adresse http://rumeur.bruitparif.fr/main, permet donc à la ville de disposer d’une source d’informations propre et directe permettant la surveillance du ciel.

Vous êtes donc tous invités à signaler si le passage d’un avion vous parait trop bas ou si vous estimez qu'il fait trop de bruit en cliquant sur l'icône en page d'acceuil

Ce dispositif est complémentaire de la possibilité pour tous les habitants de bénéficier de subventions de la société ADP pour isoler phonétiquement les fenêtres.

• Direction de l'Aménagement Urbain

Place du Général de Gaulle GONESSE 95500