Prévention et suivi bucco-dentaire

Dans le cadre du programme de suivi bucco-dentaire « M'Tes Dents », les jeunes de 6, 9, 12, 15 et 18 ans reçoivent à leur date anniversaire une invitation de l'Assurance maladie pour prendre rendez-vous chez le dentiste de leur choix afin de bénéficier d’un examen bucco-dentaire et de soins si nécessaire. La consultation est gratuite sans avance de frais.

En plus du dispositif national, l'infirmière municipale se déplace dans chaque classe de CP pour sensibiliser les plus enfants de 6 ans à l'hygiène bucco-dentaire, afin que les bonnes habitudes soient prises dès le plus jeune âge.

En partenariat avec l’Institut des Soins Infirmiers de Gonesse, ce type de prestations est proposé également aux classes maternelles. A cette occasion chaque enfant reçoit un kit de brossage offert par la Ville.

Pour de plus amples  informations, vous pouvez consulter le site  ameli.fr

Direction de la Solidarité Santé

1 avenue Pierre Salvi 95500 GONESSE