Gonesse dans le classement des «Villes et villages fait bon vivre»

L’association « Villes et villages où il fait bon vivre » a publié son palmarès 2024 à la fin du mois de janvier. Un classement dans lequel la commune de Gonesse figure en bonne position !

Avec 34 808 communes de France métropolitaine prises en compte, le classement de l’association « Villes et villages où il fait bon vivre » est l’un des plus importants de l'Hexagone.

Chaque commune est passée au peigne fin grâce à 187 critères répartis en 11 catégories :

• La santé
  • La sécurité
  • L’éducation
  • La solidarité
  • Les transports
  • La qualité de vie
  • Les commerces et services
  • La protection de l’environnement
  • Les finances et impôts locaux
  • Les sports et loisirs
  • L’attractivité immobilière.

Tous les critères étudiés sont issus de sources officielles, permettant au palmarès d’être considéré comme le plus précis à ce jour en France. Le palmarès 2024 a été révélé le 28 janvier dernier et la ville de Gonesse culmine à la 564e position sur 34 808 dans le classement national.

Gonesse fait ainsi parti des 3 128 communes les mieux classées et désormais éligibles au label « Villes et villages où il fait bon vivre ».